mardi 29 janvier 2008

It's not all about money.

Grâce à mon activité professionnelle, 5(voir 6) jour par semaines, pendant environ 10 heures par jours, je suis mené à pénétrer dans un monde totalement à part, complètement décalé de la réalité, et dont les protagonistes semblent coincés dans leur pseudo réalité, qui semble au final bien ternes... Ce monde, c'est tout simplement celui de l'argent... En effet, mise à part mes collègues, tout les gens que je côtoie sont "plein aux as". Ils sont bien habillé, ont "en général" de bonne manière, et utilise un vocabulaire que seul les plus grand oseraient utiliser (si si, croyez moi!!!). Ils ont de plus la chance de voyager autour du globe (Lundi à Londres, Mardi à Genève, Jeudi aux quatar, puis retour à la case départ pour le diner du Samedi...< histoire vraie). Mais tout ces gens, malgré leur Dollars, leur Livres Sterling, leur Euros, ou encore leur Dinars, me semble loin d'être heureux et confirmerais ainsi le dicton "l'Argent ne fait pas le bonheur". Prenez Mr B (Secret professionnel oblige), environ 70 ans, une fortune engendrée grâce au business (plus ou moins légal...) de Diamant, voyage dans le monde entier, descend dans les plus prestigieux hôtel, toujours suivit de sa Court, et de son précieux petit carnet rouge. On pourrait pensé que cet homme doit être extrêmement heureux, mais tout cela n'est en fait qu'une illusion. Car de l'autre coté du miroir, l'Homme s'emmerde grave!!! Tout les jours, il exécute le même petit rituel, entre café à 14H, sandwich à 16H, puis diner à 20H. Le diner ayant bien sur été soigneusement élaboré la veille par ses soins. Au diner, à coté de lui, sa femme, en chaise roulante, incapable de boire un verre d'eau toute seul... Toute sa vie se retrouve planifier avec 2 jours d'avance, sans qu'aucune fausse note ne viennent troublé le déroulement de la journée...(Jusqu'au jour ou il n'aura pas prévu l'arrivée de la faucheuse...) En bref, si le bonheur ressemble à ça, je veux bien garder mon spleen, et toute les idées noires qui vont avec!!!(quoi que en ce moment, ça va hihihi)
Des exemples, j'en ai des centaines... Mr T, homo de 45 ans, suivit de son jeune minet, qui des qu'il s'emmerde, se plaint de quelque chose ou trouve un nouveau caprice de gosse à assouvir, Mr L, qui s'enivre toute la journée au bar, et lâche son verre de Brandy seulement pour aller fumer sa clope dehors, Mr R, qui remet son bonheur entre les mains de filles douteuse venu de l'ESt invité pour la soirée...etc etc etc.
Personnellement, malgré l'Argent, dans tout ces exemples, je ne vois pas une seul note de bonheur. Ces gens pourraient voyager toute l'année, réalisé les rêves les plus extravagants, mais au lieu de cela, ils s'enferment dans une routine quotidienne dont rien ne doit en troubler le bon fonctionnement. Triste constat!!!
Au final, malgré leur air supérieur, ils ne restent à mes yeux rien de plus que de gros bof, ennuyeux, tristes, et bourré de tunes...
On est tellement bien fauché... :-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

dans mon boulot je ne côtoie pas ces gens, enfin pas directement, je suis quelque peu a leur service pour le monde entier.

certaines fois je pourrais en croiser certains.

mais pour moi ce sont des gens comme tout le monde, ni plus ni moins.

et quand au fait qu'il soit heureux, je suis a 100% d'accord avec toi!

JSP a dit…

Euh..

Et sinon c'est quoi l'adresse de l'homo blindé qui s'ennui mortellement?

Signé : un pauvre (mé)content de l'être.

;-)

Anonyme a dit…

et dire que moi à mon boulot je cotoie la populace banlieusarde (qui n'a pas l'air beaucoup plus heureuse d'ailleurs). L'argent c'est bien pour payer les choses de la vie et quelques extras de temps en temps, comment ça je veux faire partie de la classe moyenne?? Bah oui un peu hihi

Anonyme a dit…

Arf, moi si j'étais riche, je crois que je passereais mon temps à découvrir : je me ferais tous les musées du monde, je voyagerais, mangerais dans des restaurants renommés, irais boire dans des endroits branchés... Mais bon, je fais parti de la classe moyenne (ce qui n'est déjà pas mal) et ma semaine n'est pas faite que de temps libre !

Socrate a dit…

"L'argent fait pas le bonheur" mais y contribue gravement. Y'a tellement de bonnes choses à faire avec l'argent : aider, apprendre, découvrir... et surtout rembourser xD.
Après le bonheur est introuvable dans tous les cas, riche, moyen ou pauvre.