jeudi 6 mars 2008

Une bombe dans l'Eurostar...

Elle était là, à quelques mètres de moi, posée à coté d'un gros sac noir, appuyée contre l'un des imposants pilier du terminal de la gare du Nord. Elle avait passée la sécurité ainsi que la douane sans aucun problème. Après tout, elle semblait plutôt inoffensive. Je la regardais, la fixais, me demandant la raison de sa présence. Etais-je le seul à l'avoir remarqué? Y avait il d'autres regards inquisiteur posés sur elle...?

Ici, vous l'aurez compris, ou pas, je ne vous parle pas d'une bombe artisanal ou autre dispositif de destruction destiné à vous infligé des blessures physiques, mais bien d'une véritable bombe humaine, dont le but serait de casser le moral de tout ceux qui oserait baver dessus, et leur infligerait ainsi de grave blessure morales... Elle/il avait tout pour me plaire. En même temps, il aurait fallu être plus que difficile pour rester indifférent. Quelques regards partagés, mélange de gêne pour ma part, et d'indifférence probable pour lui. Ou l'était il vraiment?
Arrive l'heure de l'embarquement...1 chance sur 18, heu 17 pardon (y a une voiture bar...) pour que l'on se retrouve dans la même voiture, et environ 2 chances sur 800 pour que l'on soit assis l'un a coté de l'autre...
Et bien vous savez quoi...A quelques siège près, et bien j'avais tout les numéros gagant dans l'ordre!!! Il se trouvait à 5 rangés de moi. Quel coïncidence.
Après quelques minutes d'admiration, je l'imaginais, "m'exploser" à la gueule, ou encore imploser en moi... Il était temps de se calmer, j'ai détourné le regard, me suis endormi, sain et sauf...

6 commentaires:

Romain a dit…

C'est cela qui représente tes instalations? ;-)

The 6L20 a dit…

le hasard...

soft drink a dit…

tu l'as échappé belle :) sinon si tu trouves où sont les camps d'entrainements de ces kamikazes, tu seras gentil de me filer l'adresse!!

soft drink a dit…

ouf tu l'as échappé belle :) Par contre si t'as des infos pour connaître l'adresse du camp d'entraînement de ce genre de kamikaze je suis preneur!! (pour ta sécurité bien sûr!)

Polyphème a dit…

Certains héros se jettent sur les bombes pour protéger les populations civiles... Ça aurait eu de la gueule, non ?

joss a dit…

ouf ben j'ai presque eu peur au début !!

joli récit.