lundi 30 novembre 2009

Pour quelques mots de vous...

Déjà 1 mois que je suis rentré des Etats Unis. Comme vous pouvez vous en douter (ou pas), le choc culturel, professionnel et thermique (surtout d’ailleurs…en même temps passer du mode short/tongues/t-shirt à écharpe/manteau/chaussettes, c’est pas facile)a été plutôt violent, mais commence à se dissiper petit a petit. Une chose (parmis tant d’autre) m’a cependant particulièrement surpris à mon retour. Figurez-vous que j’étais tranquillement installer devant la TV a mater un programme Ho combien distrayant et pédagogique… "Attention à la marche" (ben oui, je suis au chômage en ce moment, et Motus, et bien figurez-vous que ça ne passe plus…snif), quand une soudaine envie de zapper m’est venue (oui bon, faut pas non plus passer trop de temps devant ce genre d’émission au risque de finalement accepter n’importe quel boulot rien que pour se sortir de là). Je me suis donc mis à découvrir les toutes nouvelles chaînes qui m’étaient mises à disposition (oui pour moi, la TNT, c’est tout nouveau encore) quand je suis tombé sur une autre émission a la con dont je ne me souviens plus le titre d’ailleurs. Apres 2 minutes de visionnage, j’ai posé la zappette et ai écouter avec non sans un certain intérêt le reportage proposé.

Devant mes yeux inquisiteurs et ébahis, des filles à peine majeure, devant leur cam, a moitié dessappée étaient en train de se pavaner et de s’offrir aux yeux de leurs spectateurs (au slip auréolé j’imagine).
Gardez bien en tête qu’il est environ midi et demi un Lundi (juste avant Jean Pierre Pernot), et que le genre de programmes auxquels on pourrait penser ne sont pas diffusés dans cette tranche horaire (à moins que je ne sois partie de l’hexagone plus longtemps que je ne pensais et que les mœurs est beaucoup évolués). Et bien non, figurez-vous que ces images servaient à illustrer un reportage sur ces sal… heu adolescentes qui seraient prêtes a se déshabiller devant leur MSN et se donner en spectacle a des inconnus (bien qu’après 10 minutes de conversation avec bogoss69 et TBM12, peut on encore parler d’inconnu… ?) en échange non pas d’argent, non pas de sac LV ou D&G mais pour quelques commentaires de plus…sur leur blogs...
(croyez-moi que le CK quand il a entendu ça, et ben il était pas fier d’être rentré au pays…). Donc voilà le principe, on discute le dernier prix Goncourt pendant 5 minutes (cela n’étant qu’une supposition niveau sujet, bien sur), on apprend vite fait à se connaître (au moins son ASV…), et ensuite, au bout de 15 minutes pas plus (oui après ça tombe dans le social) on fait un deal. Je te montre un sein, tu m’écris un commentaire sympa sur mon blog (genre "tu sais comment m’émouvoir toi" ou le style plus philosophique "Ouai moi aussi, j’trouve vraiment que Cindy de secret story elle fait un ptit peu trop salope"…) puis l’offre super maxis, 2 seins, tu m’en écris 2 et en cadeau bonus, tu m’ajoutes comme ami(e) sur facebook… C’est en fait tout un commerce et système de bon procédé pour se construire un "réseau social"…
(a noter qu’en remplaçant "sein" par "couille" au-dessus, on obtient très vite la version homo, qui je suis sur existe aussi, vu le point où on en est).
Tu t’imagines bien que finalement, toutes les écervelées blondes sur talon haut au QI de labrador se retrouvent dans l’incapacité de faire autrement que de donner de leur personne, pour faire "vivre leur texte" et donner un minimum d’attrait au bout de phrases (choper dans "elle" ou "closer") qu’elles collent les unes aux autres en essayant d’y donner un sens…
Tout ça est quand même bien triste…On se rend finalement compte que si t’es moche, pour t’en sortir, faut vraiment que tu saches écrire (ou être passer maître en la matière de retoucher tes photos sur photoshop) sinon, t’es mal.
Enfin moi, tout ça m’exaspère au plus haut point. Apres, je pourrais laisser divaguer mon imagination et conclure que certain pédébloggeur se sont déjà prêter à cet exercice "de style", mais l’attaque serait plutôt facile.
Il ne me reste donc plus qu’une chose a dire : CK 24M75 ….Bon visionnage.

4 commentaires:

Jonathan D. a dit…

Et sinon, juste mettre des photos de soi à moitié à poil sur son blog, c'est grave ? :-D

joss a dit…

CK : j'ai quand même eu très peur avant les premièse secondes del a vidéo tu sais

Jonathan D : Oui. c'est pathologique. et même que c'est très grave !! File te faire soigner !

Moi et autrui a dit…

Offrir des faveurs sexuelles pour des commentaires ???
C'est concept...

Cereal-Killer a dit…

@ jonathan D, ben apres chacun fait comme il veut et puis toi il y a toujours un tit smiley bien placé.

@ Joss, ho ben y aurait rien eu que tu n'as deja vu.

@ moi et autrui, ben le pire c'est que le "concept" existe et est mis en pratique.