lundi 22 septembre 2008

A step closer towards the stars...


Ha y est, j'ai enfin reçu mes papiers officiels de demande de Visas. Mon rendez vous est pris pour Vendredi pour aller à l'ambassade des Etats Unis voir le monsieur au tampon tellement convoité...

Alors quand je dis "ambassade", le mot semble finalement mal choisi lorsque l'on voit les circonstances dans lesquelles nous y sommes accueillies.

Prendre le rendez-vous vous coute déjà £1,20/min ce qui est pire que d'appelé une pute de luxe (enfin j'imagine :D). Puis au rendez vous, il nous faut faire la queue dehors, et comme préciser sur la convocation "même par temps défavorable"...En gros, si il pleut a verse, ben tu te démerde. Et bien sur, pas moyen d'emporter un parapluie avec nous, forcément c'est interdit à l'intérieur de la prison, heuuuu du bâtiment.

Parmi les choses que l'on ne peut emmener avec nous, le téléphone portable et autre objet électronique (pourrais même po emporter mon iPod snif...moi qui me suis créé une playlist spécial "Californie"...), pas de montre, pas de sac, pas de contenant rempli de liquide, et bien sur, pas de fusil d'assaut, mitraillette, ou autre colt et arme blanche il va s'en dire... La carte bleu est cependant obligatoire vu le nombre de taxe qu'il faut payer.

Une fois à l'intérieur, prenons bien garde à bien choisir ses mots, notre interlocuteur ne devant pas ressentir une quelconque intention de séjourné aux USA pour une durée plus longue que celle préciser sur les documents... Avec tout un tas de paperasse justifiant tout cela.
On est pas loin du parcours du combattant....

En espérant juste que je ressorte de là (vivant :s) avec mon passeport, estampiller de mon sésame vers la Californie...

Aucun commentaire: