mardi 13 janvier 2009

Mémoire d'hétéro


Découvrez Stefi!


12 ans que je l'avais pas vu. Vous le croyez vous? La dernière fois que je l avais aperçu, nous étions en troisième. Je la connaissais depuis le CM2. Je me souviens, elle était assise à ma droite en classe, elle était "forte"(comprenez qu'elle était intelligente), avait des bonnes notes, était gentille, drôle et tout et tout. Aujourd'hui, je n'ai pas honte de dire qu'elle fut mon premier amour. Oui oui, tout à fait, j'ai été de ce coté la à un moment de ma vie.
Je me souviens à l'époque, les bisous volées, les 14 févriers ou j'avais toujours une bricole à lui offrir, bref, l'époque jeune/Naïf/con. De son coté à elle, rien, même pas un sans blanc de sentiment. On discutait parfois, mais elle ne me voyait seulement que comme un "copain". Plus tard au collège, nous nous sommes retrouvés dans des classes différentes, mais moi, toujours, j'étais accroc, et elle, indifférente. Bon, au bout de quelques années, j'ai bien sur lâché l'affaire (après quelques "râteaux" mémorables...), mais croyez le ou non, cette fille, ben j'en étais fou amoureux quand même.
12 ans donc que je ne l'ai pas revu ou que je n'ai entendu parler d'elle. Et il y a 2 jours, j'étais en train de surfer.....sur internet, je précise, d'accord je suis à Los Angeles, mais quand même... et je tombe sur ma page Facebook...en haut a droite, que vois-je? "1 friend request"...ok, je clique, même pas peur, naïf que je suis, et la, venu de nul part, sans avertissement, sans même m'être préparé au choc, son nom apparait. A gauche, une photo d'elle, et en dessous, LA question... "Acceptez vous?"...
J'ai laissé la question en suspens quelques heures, le temps de réfléchir, de me remémorer, de la laisser patienter un chouilla aussi. Et puis j'ai accepté (l'envie de voir ce qu'elle deviens j'imagine, et peut être aussi, au fin fond de mon subconscient, un désir de lui montrer ce que moi je deviens...une sorte de tite revanche perso si on peut dire, mais chuuut, faut pas le dire.)
Une centaine de photos et quelques lectures plus tard, j'ai l'impression d'avoir rattrapé le temps perdu. J'apprends qu'elle vient d'arriver en Angleterre (et dire qu'on aurait pu se croiser pendant 1 mois...), qu'elle fait des études de loi international (rien que le nom me fait mal à la tête), et qu'elle est célibataire (non pas que cela ne m'intéresse plus que ça). Bon jusque là, rien de bien extraordinaire.
Nous avons finalement échangé quelques mails, histoire de reprendre contact, nous nous sommes remémoré quelques souvenirs communs, et nous avons même projeté de nous revoir pour un café. (le café à le temps d'être torréfier 10 fois avant que ça arrive, mais bon, c'est beau de faire des projets).
Après toute ces années, ça fait tout de même bien plaisir de voir ce que tout les gens qui ont marqué une période de notre vie deviennent (surtout quand on a mieux réussi qu'eux....Qui à dit ça!!!! Nan mais ho!!!!:-). Mais dans son cas, ce n'est pas son cursus professionnel ou les quelques lignes stupides qu'elle à pu écrire sur son profile qui m'ont impressionné, loin de la, ce qui à attirer mon attention, et c'est d'ailleurs tout le but de cet article, c'est qu'après toute ces années, cette jolie petite fille qui fut mon tout premier amour dans la cour de récréation et qui m'a jeté comme une merde (j'en rigole aujourd'hui d'ailleur), et bien elle à grandi, à changé et s'est épanoui, et est aujourd'hui, je dois bien l'avouer, encore plus belle qu'avant...
Qui a dit que je n'avais pas bon gout...?

Aucun commentaire: