jeudi 29 novembre 2007

Opération "roi des forêts"...

Hier, ma coloc (S) et moi même, nous nous sommes décidé à trouver un beau sapin de noël, histoire de rendre notre appart un peu plus gai et joyeux pendant cette période festive (et surtout pour avoir un endroit ou stocké les cadeaux en attendant de les ouvrir...).
Nous voila donc parti, à la recherche de notre épineux... 1, puis 2, puis 3 magasins, et toujours pas la queue d'un (si je peux m'exprimer ainsi). Alors bien sûr, nous, ce qu'on voulais c'était du naturel, un tronc élevé au grain dans les alpages, en provenance direct des grands espaces canadien, abattu par un "t'cheum" viril et bien batti (au muscles saillant et au(x) membre(s) bien formé(s)), gorgé de cette bonne sève (oui oui, je parle toujours de sapin là) et d'odeur caracteristiques de fins d'année. Mais j't'en fou ouai, tabernaque!!!! On en a trouvé seuleument 2 "modèles", qui ressemblait autant a des sapins de noel que moi a un bucheron (...), et le prix couvrait presque un aller-retour en premiere, Londres-Montreal un soir de concert de Céline Dion (no offence). Bref, j'ai vite calmé ma coloc qui se voyait déjà en train de ramasser les épines dans le salon, et déposé mon droit de veto sur les 2 options. Au bout de quelques longues minutes de négotiation, nous avons finalement décidé de se rabattre sur (j'en ai presque honte de le dire...) un sapin "en plastique" (comme mes parents avaient l'habitude d'appeler ce "truc"). En gros, un piquet, un socle, et 6 branches qui en partent. Bref, un chouilla mégrichon l'conifère!!!! On est loin du modèle "galerie Lafayette", croyez moi.
Quelques bon point cependant...(si si, j'vous jure) 1) Il ne perd pas ses "épines" (ou cheveux, au choix) 2) on peu le réutilisé l'année d'après. Voila pour les bon points... En ce qui concerne les mauvais... 1) Pas d'odeur, 2) pas question de se chauffer plus tard en le faisant brûler dans la cheminé, et puis, surtout, détail peu négligeable, c'est d'un Moche!!!!!! La magie de noel dans un carton....Waouuuu ça fait rêvé.
Bref, fermons les yeux sur ces petits détails et tentons de nous concentrer sur le résultat final.
Car ensuite, il a fallu choisir les boules forcément...Là j'ai dit," S, laisse moi faire, j'm'y connais, c'est mon domaine!!! va plutôt choisir les guirlandes!!!".
Après plusieur tatage et tripotage de boule pour décidé du lot gagnant qui rentrerai avec moi (Si tout pouvait être aussi simple...), je pris la décision que ce sapin serait aux couleurs disons traditionnelles, pas trop tape a l'oeil... Apparament, S en avait décidé autrement vu les couleur "psychedéliques" qu'elle avait choisi pour les guirlandes... Après un deuxième véto (oui, c'est moi qui porte la culotte dans l'appart), nous voilà reparti avec donc notre sapin, nos boules, et nos guirlandes sous le bras.
Arrivé à la maison, débalage, montage, (arrosage???) ornage de notre arbre synthetique, dans la joie, la bonne humeur, pressé de voir le résultat de tout nos effort...

Alors ce soir, je ne suis au final pas peu fière de vous présentez, à vous, chère lecteur, MON tout premier arbre de noel, dans MON chez moi, abbatu/monté (c'est kif kif) de MES propres mains, et décoré je l'espère avec gout, et, il faut le dire, les moyens du bord.
Je vous laisse donc jugez par vous même du résultat, et si vous pensez que ce sapin manque de cadeau à son pied, n'hesitez pas à me demander mon adresse postal que je me ferais un plaisir de vous communiquer...
Cheers!!!!!!

3 commentaires:

soft drink a dit…

le sapin est déjà prêt, on sent que certains ont hâte d'avoir les cadeaux héhé. Et crois moi j'ai toujours eu des sapins en plastique immondes à Noel et ça ne gache en rien la féérie du moment, par contre niveau guirlande ton véto a trop bien marché, on les voit presque pas!!

Jonathan D. a dit…

Sapin plutôt classique mais j'aime bien. Moi je crois que je ne vais pas décorer cette année : je fête normalement Noël chez mes parents et ça suffira :)

lance a dit…

Hum ..disons que il est super bien gaulé ton sapin, bon c'est pas le pied mais c'est quand même pas " hyper moche " !! Pousse pas...le vieux en rouge dans la cheminée tout de même...Alors sapinou ou pas sapinou pour ce nono Noël that's the question