mardi 4 décembre 2007

Power is everything



Il n'y a encore que 6 mois, au boulot, je me trouvais en bas de l'échelle, je faisais parti de ce que l'on appel ici le 'line staff", en gros, les sous fifres. Ceux qui n'ont à faire que ce qu'on leur dit, qui ne sont payer qu'à obéir aux ordres des plus hauts, et non à réfléchir. Le matin, c'était très simple, j'arrivais au boulot, j'affichais mon plus beau smile, et attendais les ordres..."fait ci, fait ça, pas comme ci, pas comme ça, mais enlève ton doigt!!!"(oups, ça fallait po le dire) etc.
Tout les jours, j'admirais tout ces boss, ces chefs, ces leaders qui parvenaient à diriger leurs équipes sans bouger de leur bureau, et qui géraient et résolvaient des crises et des problèmes a longueur de journée à coup d'Email et de coups de téléphones. Tout ça me laissait en quelques sorte reveur...
Aujourd'hui, tout a changé...Depuis quelques temps maintenant, le bas de l'échelle, je le regarde de haut, je le surplombe. En dessous, tout ces employés, ce groupe dont je faisais parti avant, mais que j'ai laissé pour le haut de la hiérarchie, s'active en bas pour ME satisfaire (au sens figurer vous l'aurez compris). Aujourd'hui, je suis celui qui, le matin, dit "fait ci, fait ça, pas comme ci, pas comme ça...tu m'fais un café???(nan quand même pas, mais ce serai vraiment le pied)" et le pire, c'est qu'on m'écoute, et qu'on n'obéisse!!!! Malgré mon "jeune âge" (en tout cas par rapport aux gens qui travail "sous mes ordres" ) et bien mes collègues m'ont acceptés, et ne bronchent pas lorsque je distribue les taches et organise la journée, et tout se passe pour le mieux.
Alors pourquoi je vous dit tout ça??? Pour une raison très simple...Pour vous dire que, malgré la bonté qui m'habite, malgré mon esprit humble et généreux, et bien, J'adore le pouvoir!!!!!!!Quand j'arrive le matin, que je fais le tour de mon département, mon staff se ravise, cache les choses que je ne devrais pas voir, avec une petite crainte dans le regard, limite les mains qui tremblent, en gros, la même attitude que j'avais avant a l'égard de mon boss. En même temps, ils se doivent d'être sympa avec moi, après tout, c'est moi qui donne les jours de repos, les vacances, et plus important en ce moment, c'est moi qui décide qui travaillera pour noel, et le jour de l'an.
Je dois bien avouer que d'avoir cet emprise sur une poignée de personne, ba limite, ça m'excite!!!("j'en perd les eaux", pour reprendre l'expression de Mathieu...). Et bien sûr, grâce a cette nouvelle notoriété, j'ai par la même occasion gagné le respect de mes supérieurs, de mes ex boss, ainsi que de mes ex collègues (hahaha vous faites moins les malins maintenant hein!!!). Alors bien sûr, tout n'est pas rose, après tout, les "grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" pour reprendre Oncle Ben... mais vous inquiétez pas que si je dois m'en prendre plein la gueule un matin par mon supérieur, et bien, je sais que je ne serai pas le seul a passer une mauvaise journée, car mon staff profitera de ma mauvaise humeur, et je veillerais à partager les réprimandes!!!!après tout, on est une équipe...hihihi C'est bon de se sentir soutenu au final!!!!
Non enfin je dis ça, mais je suis sur que la plupart des gens vous le confirmerais, je suis un boss plutôt cool!!!! Dès qu'un employé vient me demander un service (jour de repos etc) et bien, si rien n'est à reprocher à la personne, elle peut être sûr que je ferais tout mon possible pour la satisfaire. Mais si la personne a le malheur de s'être foutu de moi, ou de m'avoir comme ennemi...Là, c'est une autre histoire... Bien que je sois censé être objectif etc etc, et bien parfois, si on me fait chier, et bien, je riposte...et tu peux être sûr que la personne est pas prêtes de repasser une soirée chez elle avant un long moment...après, ça peut aussi se juger au physique...mais ça, il faut pas le dire (ce sera notre petit secret)...lol. Mais pour vous prouver ma bonté légendaire, voici ma dernière bonne action en date... le 24 Décembre, j'étais censé être en repos, tandis que l'un de mes employé devait finir a 23H (pas cool). Il est venu me voir, avec son air de chien battu et son regard de cocker pour savoir si je pouvais changer ça. après 3 jours de trifouillage dans l'emploi du temps, et bien croyez le ou pas, mais le 24, il sera en famille pour le réveillon, et moi, je serais au travail, et sans aucun regret!!!! Si ça c'est pas de la générosité!!!et tout ça, en échange seulement d'une petite pipe!!!! c'est réglo quand même!!! (rrhhooooooo ça va je déconne!!!!!).
Enfin maintenant que j'ai atteins ce stade tant attendu, je me dois de faire attention...Faire gaffe a ne pas devenir comme certain de mes ex patrons, ou certains de mes collègues de même statue, c'est a dire...un vrai connard!!!!

3 commentaires:

Arnaud a dit…

Moi j'aime bien jouer mes connard des fois ^^
Ça fait du bien...

Jonathan D. a dit…

Héhé, je suis passé "cadre" ces derniers jours, mais je n'ai personne à diriger pour autant, juste plus d'heures à faire :-D
(et plus le temps d'aller sur le net au boulot !).

lance a dit…

Ton " j'adore le pouvoir" fait un peu sarkozyste..mais j'avoue que c'est humain lol....!!
Perso j'ai un pouvoir mais au final me rends compte que celui ci est toujours dirigé par un gros " con " à l'étage supérieur et au final le pouvoir divisé..pfffff
Si l'on se présentait à la présidence pour 2012 ?? lol