mardi 11 décembre 2007

Ho oui shop moi...!!!


Carnaby Street, W1

Il est venu ce temps de l'année où le mot "shopping" devient vocabulaire courant dans les foyers, mais aussi le moment de faire preuve d'imagination quand aux achats que l'on va effectuer pour le plus grand plaisir d'un conjoint (aucun problème de ce coté là, je sens même que ça va être très vite fait), d'un ami, ou d'un membre de notre famille.
Voici la mission que je m'étais résolu d'accomplir cet après midi...
Faire mes courses de Noël!!!
Alors avant toute chose, dans ce genre de situation, il est important de se fixer un budget en fonction de la personne, afin de limiter les excès et les pulsions dépensières (chose assez régulière chez moi...). Car bien sûr, il y a ce que la personne pense qu'elle va avoir, et ce que l'on veut bien lui acheter...et là, forcément, les avis peuvent divergés assez rapidement. Donc il suffit de trouver le juste milieux, c'est a dire, 1)un cadeau à prix raisonnable, 2)utile, dans la mesure du possible, 3) assez volumineux pour pas faire ridicule au pied du sapin, mais auquel la personne se voyant offrir le présent n'en avait jusqu'ici jamais pensé ou envisagé l'achat...Dans ce cas, l'effet de surprise est toujours présent, et la déception moindre... Après une étude de marché très poussée sur les différentes options qui s'offraient à moi, j'ai finalement réussi à accomplir cette corvée (oui oui, pour moi c'est une corvée...Déjà que je ne trouve pas d'idée a donné aux autres pour mes cadeaux, alors trouver des idées pour les autres...Vous imaginez...) mis à part pour une personne... Alors bien sûr, elle s'est chargée de me donner une liste assez longue et exhaustive "d'idée cadeau" pour me donner le choix, mais le prix minimum des différentes "trouvailles" qu'elle ai eu est d'environ £150...Alors petit message perso, à toi, que j'adore, avec qui je vis, qui me fait rire, qui me comprend, et qui m'a toujours aidé dans les moments difficiles... Oui nous passerons de bonne fêtes de fin d'année ensemble (entre autre), mais non, tu ne trouveras sous le sapin ni caméra numérique, ni montre de grand designer et encore moins d'ordinateur portable...(Après, y a toujours l'espoir que ton copain se soit senti l'âme "très" généreuse cet année...).
Mais maintenant, si je ne t'achète rien de la liste que tu m'a fourni, que vais-je bien pouvoir te trouver...??? des idées???

Aucun commentaire: