mardi 22 janvier 2008

L'art du feutre et du crayon...

Un grand moment de culture ce matin... Je me lève, tout reposé et tout et tout, et me dirige vers la salle de bain pour la vidange quotidienne... Là, je trouve S. en face du miroir, occupé à se préparer pour sa longue journée de dure labeur. C'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment attardé sur toute ces petites attentions dont elle fait preuve lorsqu'elle se prépare...Entre crème, pince à épiler et coupe ongles, même les plus averti s'y perdraient vite. Mais enfin tout cela reste tout de même normal...Mais nous passons ensuite aux choses sérieuses, et là, c'est un grand moment...La partie maquillage commence... tout débute par une poudre pour donner l'effet bronzer, puis une autre pour diluer un peu le tout, quelques coups de "plumeau" (ou truelle au choix) pour lisser la "pâte" et quelques effleurements de coton tige pour supprimer le surplus (à savoir que le coton tige était noir après!!!). Moi, ébahie devant la dose et la quantité assez impressionnante de produit qu'elle s'étale sur le visage, ma curiosité m'a poussé à lui demander si elle avait déjà été au boulot sans maquillage...A laquelle elle à répondu "Oui, mais seulement quand je veux sembler malade..."(Pas con la combine!!!)
Le gros du ravalement de façade étant terminé, elle s'attèle maintenant au petit détails. 2 tit coups de feutre par ci, 1 coup de crayon par là, et quelques effleurements de pinceau plus tard, ses yeux n'ont plus rien à voir avec la S. du matin, celle qui a les yeux gonflés et encore rouge de la veille. Alors attention, je ne parle pas ici d'un maquillage à la "fille facile", non, je parle bien d'un maquillage classe, plutôt discret au final, et il faut l'avouer, qui change du tout au tout.
Mais perso, je comprend pas trop le pourquoi du comment qu'elle se badigeonnent la face comme ça, malgré ses explications du genre "mais tu comprends pas, faut que j'ai le visage bronzé (Mais c'est l'hiver!!!!ça sert à quoi!!!), et puis les valises sous les yeux c'est pas beaux (heuuu y a un super remède pour ça, ça s'appelle le sommeil), et pis quand j'suis pas maquillé j'suis pas belle (Chose complètement, fausse, elle est très bien même pas maquillée, parole d'homo!!!). Elle a donc bien tenté de m'expliquer tout ça, tout en me bombardant de thermes techniques avec lesquelles je n'étais pas forcément familier, et que j'ai d'ailleurs déjà oublier!!!
Mais enfin de ce grand moment passé dans ma "salle de bain/salon de beauté/atelier/chantier de maçons", je ne retiendrais qu'une seul phrase... "Le maquillage, c'est de l'Art en fait"...
Après le cinéma, la peinture ou encore le sculpture sur soie...Je vous présente le 8ème Art : Le maquillage!!!!
J'en ris encore!!!

2 commentaires:

The 6L20 a dit…

serais tu comme moi a ne pas être adeptes des crèmes antirides, anti age, anti tout?

non parce que "Parole d'homo" comme tu le dis, majorité sont aussi maquillé voir plus que certaines filles!

genre maquillé comme une voiture volé.

Cereal-Killer a dit…

Ba j'ai testé la crème anti-con, mais ca marche pas top, je tombe dessus quand même :-) et moi maquillé???nan mais ça va po non!!!