mercredi 27 février 2008

Nostalgie

free music



Sur le chemin ce matin, j'ai croisé 2 femmes. Ces 2 femmes parlaient ensemble tout en faisant un mouvement de va et vient du bras pour bercer les poussettes qu'elles tenaient. L'une allait faire ses courses, l'autre en revenait juste. Mon ipod jouait doucement un air d'Edith Piaf dans mes oreilles, mais malgré sa voix puissante, j'ai quand même pu capter quelques brides de leurs conversation...
"Oui ba il va à l'école, et ça se passe très bien. il est content.
- ho ba c'est le principal.
- Aller, à la prochaine.
- oui, bonne journée à toi."

En entendant ses paroles, le tout en Français, je me suis revu dans ma ville natal, à entendre le même genre de conversation banal, mais tellement appréciable. Ces quelques mots annondins m'ont fait prendre conscience du chemin parcouru, de ce que j'ai pu laisser derriere moi, et à quel point je suis heureux finalement... Avec un grand sourire sur le visage, je les ai regardé se séparer, me suis retourné, et suis parti à mon tour...

Un soudain sentiment de bien-être, La Vie est Formidable!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

parfois de petites choses peuvent faire du bien...

le snif c'était juste comme cela, ce n'est pas une obligation...

après tout lire n'impose pas d'être lu...