lundi 25 février 2008

Le début de la Fin...

Demain 15H, le compte à rebours va démarrer. Le début d'une période de transition va débuter, engendrant tout un tas de changement, certain bons, certain douloureux... Mon directeur général va nous annoncer LA date que tout le monde attend... L'échéance devrait se trouver aux alentour du 31 Septembre... D'ici là, je me dois de décider quelle sera ma prochaine destination, mes prochains objectifs, le style de vie que je souhaite mené, et organiser tout ça. En gros, transférer ma vie d'un continent à un autre, en essayant d'en oublier un minimum derrière, après 4 ans passés dans le Royaume. Le coté professionel de la chose devrait se faire plus ou moins en douceur grâce à une compagnie très impliquée dans la vie de ses employées. Niveau personnel, les choses vont surement se compliquer. Je pense surtout à S, qui ne m'a pas quitté depuis 8 ans maintenant... Les chances pour que l'on parviennent à obtenir notre transferts ensemble sont plutôt médiocre ce qui laisse présager un passage douloureux à un moment donné dans le processus... Nous en parlons parfois, essayant de prendre ça sur le ton de l'humour, mais nous savons très bien que le départ sera difficile, et vite là. Nos discussion quotidienne nous ont déjà mené aux quatre coins du globe sans pouvoir se décider sur une déstination où l'on pourrait continuer notre parcours ensemble... Nous sommes dans le même état d'esprit, à la fois excité de la nouvelle "aventure" et opportunité qui s'offre à nous, et inquiet de ce que "Nous" va devenir... Je sais qu'il me reste 7 mois à profiter pleinement de sa compagnie, 7 mois de futur moments Nutella (Avec une moyenne de 1 tout les 2 jours, ça fait encore pas mal de fou rire!!!), avant de partir dans l'inconnu... Peut être partirons nous chacun de notre coté, peut être pas, seul l'avenir nous le dira, mais je sais que l'on restera en contact de toute façon. Une chose est sûre, dans quelques mois, ce sera la fin d'une époque, la meilleur de ma vie jusqu'à présent, et ce sera dure de retrouvé cela n'importe où dans le monde... et sans Elle...


P.S : "Nan!!! Prend une des assiettes qui sèche, comme ça on aura pas à la ranger..." (Citation de S... Voilà pourquoi elle va me manquer...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ta note m'a fait pensé que j'ai vécu ça, pour l'instant profites tu te prendras la tête a ce moment là mais c'est clair que c'est toujours super dur de perdre de vue un(e) ami(e) proche. Et pour une coloc je suis là j'ai un grand lit...

Socrate a dit…

Que la vie est dure de nos jours, les séparations se font si facilement ! J'espère que tu pourras garder en mémoire toutes tes aventures avec elle... voir jusqu'à garder contact avec elle !

Anonyme a dit…

On se retrouve, on se quitte, puis on jour on se perd... on revient... je ne connais que trop bien ces sentiments d'inquiètude que tu peux ressentir. C'est humain. L'essentiel est que tu ne perdes pas de vue... qu'il faut profiter a fond de tous ces instants... qui sont là... devant toi, devant vous...