vendredi 14 mars 2008

Sacré George...

free music


Ça y est, je m'en suis remis...Ça a été dur, mais j'ai enfin réussi à me reconditionner et me remettre dans le droit chemin après ma petite escapade à Dublin...Qu'il fut riche en émotion, en rire et en expérience inédite ce voyage... Alors que dire de cette ville... Qu'il y fait froid, gris, que c'est pluvieux, venteux etc, oui, après tout on le sait ça, c'est l'Irlande quand même. Non ce dont je veux vous parler ici serait plus le coté nocturne de la chose. Cependant, je ne m'attarderais pas sur le sujet de la boisson, étant donné que la bas, boire serait presque le sport national, et le pub, un lieu de culte, ouvert des 9H du mat, avec la Guiness comme substitue du sang du Christ. Non, ici je vais tout simplement vous faire découvrir les petits "jeux" auxquels nos homologues Irlando-homo se prêtent dès la nuit tombée...
Tout commencera par le Dimanche soir...Quelques verres, dans un bar, quelques homo-logues autour de nous, rien d'extraordinaire jusque là. Puis surgi d'on ne sait où, une proposition quelque peu étrange...Une soirée dominicale apparemment typique qu'il ne faut en aucun cas raté... Nous voilà parti pour "The George" (Dont Romain m'avait d'ailleurs parlé, sans en divulguer quoi que ce soit...pppfffff j'te hais :-)... Un bar/club/musette aux couleurs de l'arc en ciel. Il est encore tôt et pourtant, il y a foule. Tout le monde est réuni autour d'une estrade. Sur cette estrade, un cube, en verre, des boules a l'intérieur, et un "personnage" autour de cette boite, qui gesticule, qui anime, qui donne le ton. Les premières paroles que j'entendrai de la créature mi femme/mi homme seront "Five and four, number fifty four"...
Ho mon dieu, je viens de réaliser...Je suis à une soirée BINGO!!!!! Alors je n'épiloguerai pas sur cette expérience hors du commun, présenté par 3 superbes dragqueens (l'une d'elle étant une "star" du petit écran la bas d'ailleurs...), qui tirent les boules tellement bien, qu'elles en feraient pâlir Arthur et ses boites... Les gagants se verront monter sur le podium, auront droit à la bise (les chanceux!!!) et repartiront avec une tite récompense. Après le jeu, place au show. Et la on part dans du kitch à souhait, le tout dans un playback parfait et des chorégraphies bien rodées....Tout le monde applaudie, comme tout les dimanches apparemment, se fût un succès.

Lundi soir maintenant (oui oui, il y a pire)...On nous propose de nous rendre dans un bar, où apparemment, une soirée "se prépare", sans qu'aucun détail ne nous sois donné. Seul indice, ces quelques mots "Panty's make and do-do"... A quoi doit on s'attendre... Au bout de 20 minutes, "panty" donc, la dragqueen hantant ces lieux apparait. Quelques touches d'humour, un peu de provocation, quelques mots doux, puis les choses sérieuses commencent...A la disposition de chaque table, une boite...Chaque boite étant rempli de papier, carton, ciseaux, peinture etc etc. Bref, tout le matos du parfait petit artiste. Le but du jeu...(roulement de tambours) Fabriqué chacun un chapeau pour la Saint Patrick...!!!!!
(Alors je ne sais pas si vous imaginez, par exemple à Paris, une telle soirée, mais je suis sûr que personne ne toucherait a ne serait-ce qu'une paire de ciseaux...et de toute façon, la question ne se pose pas car on ne trouve pas ce genre de soirée à Paris...Ni à Londres d'ailleurs!!!!!ndlr).
Comble de la soirée, chaque personne, assise à chaque table se lèvera, prendra se dont il a besoin dans la boite, et se mettra à l'ouvrage, sans broncher...Croyez moi que le CK, il était littéralement sur le cul!!!
Nous finissons notre verre, puis direction "Dragon" où la encore une célèbre créature sévit dès le douzième coup de minuit... Un club, assez glauque, mais qui se révèlera plutot pas mal par la suite...La musique y fut soit populaire, soit "old fashion", et l'ambiance au combien chaleureuse!!! J'y serais tombé amoureux au moins 10 fois, mais ai su rester sage... Quelques verres et déhanchers plus tard, il est déjà l'heure de repartir. Mais j'avoue, et je finirai par ces mots... qu'est ce qu'ils sont mignons les Irlandais!!!!

Aucun commentaire: