jeudi 7 août 2008

Pause placard...

C'était dimanche, pendant environ 6 heures. J'ai passé la journée chez moi à épouster, essuyer, frotter, laver, ranger, trier et fais briller mon appart en prévision de la venu de mon frère le lendemain (Venu que j'ai attendu 4 ans, alors il fallait vraiment que tout soit parfait). Le résultat était au niveau de mes efforts et de mes attentes, propre. Ce gros coup de ménage qui vraiment était indispensable s'est pourtant transformé en un coup de chiffon sur autre chose que su les meubles... Ce fut tout d'abord un bon coup de plumeau sur ma vie...
Pendant ces 6 heures, j'ai passé environ 2 heures a vraiment nettoyer mon appartement...Mais alors, qu'ai je fais les 4 heures suivantes???
Au début, je ne m'étais pas rendu compte de la tournure que cette cession de rattrapage ménagère prenait, mais au bout d'un petit moment, cela m'a sauté aux yeux. Au lieux de ranger et mettre de l'ordre sur toute mes étagères, je me suis en fait retrouvé a camoufler tout objet, photo, souvenirs et autres preuves relatives qui pourraient me faire passer pour ce que je suis en réalité. Tout ce qui en fait me montrerais sous mon vrai jours et trahirai ma "couverture". 3 coupages et collages plus tard, mon PC fût en ordre, et mes favoris durent s'absenter de ma liste pour quelques jours. En quelques clics, je me suis retrouvé à suspendre toute une partie de moi, de mon quotidien, pour ne pas soulever de soupçon et de doute du coté de mon frère...
En faisant tout cela, je me suis finalement rendu compte que je remettais en fait ma vie dans le "droit chemin", le temps de cette visite. Cette idée m'est venu (et littéralement exploser à la gueule) au moment où il est entré dans ma chambre...je me suis mis a paniquer et a me demander si j'avais bien penser à tout, si je n'avais pas laisser trainer ne serait ce qu'un petit détail sur la table, au mur, dans la salle de bain, a mon doigt...
Ce fût le cas à un détail prêt mais que j'ai réussi a gérer a la minute (Je hais les historiques d'explorer...)
Alors bien sur, je pense savoir ce que vous vous dites. La plupart des rares qui me lisent s'assumant dans la vie de tout les jours, je peux déjà imaginer le discours que vous pourriez me tenir sur le fait de caché tout cela...
Mais pour tout avouez, cette petite mascarade m'a en fait ouvert les yeux sur la situation intenable dans laquelle je me trouvais. Combien de temps vais je encore pouvoir vivre comme ça, avec ce poids sur les épaules...?
Ces 3 jours, le malaise que j'ai ressenti en "jouant" le rôle de quelqu'un d'autre m'a vraiment pris au ventre et m'a aider à réaliser que cela ne durerais pas toujours. Toute une série de scénario me sont apparu dans la tête sans pouvoir en trouver un qui me conviendrais...La vérité serait il donc le seul chemin à suivre??? Et comme me l'a fait remarqué Uathen, "quand tu auras une vrai relation , tu mettras la personne au placard avec les photos et les t shirt?"...
Ce soir, il est reparti, je viens de rentré chez moi, je me retrouve seul dans mon appart, j'ai ouvert la porte de mon placard, sortie le gros sac qui s'y trouvais, en ai tiré quelques objets, des souvenirs, des photos, dont une ou l'on pouvait apercevoir, sur le T shirt de l'un des personnage, écrit en caractère blanc..."Vilain garçon"...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne te dirai pas que ce n'est pas une bonne solution de ne pas être soi. A priori, tu le sais déjà. Reste à savoir comment faire passer le message, et cette venue était peut-être l'occasion. En évitant de tout cacher, dès que ton frère serait arrivé, le sujet aurait abordé et voilà, tu aurais vu que ça se passe mieux que tu ne le pensais :)

Anonyme a dit…

J'en suis exactement au même point que toi (c'est plus simple qu'on n'a pas de vie amoureuse à cacher d'ailleurs). Et j'imagine les scénario, une foule de scénarios, et je n'arrive pas à me jeter à l'eau...

Cereal-Killer a dit…

@Joss, Alors je ne te proposerais pas de faire une course, j'aurais bien trop peur de perdre...

Tomdom a dit…

C'est très joli ce que tu dis. J'ai vécu trop trop longtemps comme ça... (tu te souviens ptet de moi, mais j'avais arrêté de bloguer quelque temps ces derniers mois).

Je peux te dire UNE chose, c'est qu'être clair avec son entourage, ça change la vie !! Et c'est génial !

Bisous !!

Anonyme a dit…

Il est parfois important de cacher des choses à ceux qui ne peuvent comprendre ou ne doivent savoir...
4h pour changer de vie quand même...
En 5 minutes chez moi c'est torché mais je ne cache pas la même chose...

Anonyme a dit…

demain mon frère et sa copine arrivent chez moi pour quelques jours, exactement la même situation que toi...

Anonyme a dit…

As-tu une idée de la façon dont ils réagiraient ? Quel est leur discours général sur l'homosexualité ?